Eté 1999 – journée à la plage.
Aujourd’hui moi mon frère ma maman et mon papa on est aller a la plage pas loin de la ou habite mamie. La plage été tres belle. Le sable étais pas du sable mais des cailloux et maman dit que ses mieux parce que sa ne colle pas aux jambes quand elle sors de l’eau et quelle s’asseoit par terre. Mais j’ai remarquer que sa brulait quand meme les pieds quand il fait très chaud. Mon frère a prit son ballon alors on a pu jouer avec papa dans l’eau. Papa est vraiment très drole, il faisait semblant de tombé a chaque fois que je lui lancer le ballon. Après on a mangé les gateaux au chocolat que maman avait fait. Je crois que mon frere était jalou parce que j’en ai eu plus que lui. En plus il s’est taché et s’est fait grondé. Sinon la chose la plus cool s’était quand j’avais mon masque et mon tuba et que j’ai plonger dans l’eau et que j’ai vu des poissons qui nageait dans les vagues. Il y en avait plein et ils se laisser emporter par les vague comme moi et mon frere quand on faisait la planche sans que papa nous tienne. J’aime l’été c’est ma saison préférée.
Je serai la rouille se souvenant de l'eau
NOM/PRÉNOM : Conti Timéo
AGE : 29 ans
NAISSANCE : Nice, Alpes-maritimes, France
LIEU DE VIE : Là où son métier l'y oblige
MÉTIER : Agent plongueur en archéologie sous-marines au DRASSM
(clique)
Timeo
Salut frangin,
On est le 12/07 au moment où je rédige cette lettre. Je me trouve sur la terrasse d’un hôtel, et devant mes yeux s’étend pour la première fois, l’océan Indien. La couleur de l’eau est magnifique, j’aimerais beaucoup que tu voies ça. Je serais incapable de déterminer la raison, mais cette vue m’a donné envie de t’écrire. Alors je me lance, même si m’exprimer n’a jamais été ma tasse de thé. Je ne suis pas ici pour les vacances mais pour des raisons professionnelles. Je pense que tu te souviens de mes longues soirées de révision sous la petite lampe jaune de mon bureau, jusqu’à 2h ou 3h du matin. Et bien, elles ont porté leurs fruits. J’ai obtenu ma licence d’histoire de l’art, mon master en sciences de l’antiquité ainsi que mon niveau 2 en plongée sous-marine. Et cet été, j’ai pu commencer à travailler au DRASSM (Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines). Plus spécifiquement, je suis agents plongeurs et je recherche des vestiges datant de la préhistoire jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale. Avec mon équipe, on doit suivre des protocoles élaborés par le service hydrographique et océanographique de la Marine. Eh oui, ça rigole pas. Je crois que ce que j’aime le plus dans mon nouveau métier, c’est l’incertitude de la recherche. J’aime ne pas savoir si je vais découvrir quelque chose d’extraordinaire ou non. J’aime être déçu et persévérer encore et encore jusqu’à trouver. Le seul inconvénient c’est qu’à cause de ça, je dois laisser maman toute seule. Elle ne me le dit pas mais je sais qu’elle le vit très mal, et je m’en veux beaucoup pour ça.
Sinon, pour ce qui est de ma vie en général, il n'y a pas grand-chose de concret. Je sors beaucoup, je vois beaucoup de monde, mais j'oublie aussitôt les visages. Je n’ai pas d’attaches. Tout est éphémère, même mes amours d’un soir. J’espère que tu ne me trouveras pas égoïste.
J’aimerais que tu sois encore en vie pour pouvoir lire tout ça.
Je t’aime, Timéo.